samedi 4 décembre 2010

Los Antiguos - U Turn

Nous voici partis pour le grand sud. De Bariloche, nous partons pour El Chalten pour voir les glaciers (et notamment le fameux Perito Moreno). On quitte donc gaiement les montagnes de Bariloche pour descendre. On décide de se faire un petit stop à El Bolson pour déguster les bières locales (dont une excellente au miel !) et un arrêt également à Los Antiguos.

Erreur fataaaale !!!

La spirale de la loose commence par l'arrivée au terminal... On se rend compte qu'on est bloqués pendant 2 jours (alors que nous ne voulions y passer qu'une nuit). On débarque ensuite en ville à la recherche d'un petit hôtel pour se reposer car Elisabeth s'est fait piquer aux mains et les a toutes gonflées et je me suis bloqué le cou en dormant dans le bus.

On se rend vite compte que les chambres sont hors de prix, pratiquement le double des prix de la capitale ! On hallucine car la ville est quasiment morte, rien à faire, rien à voir.

On fini au camping, fait de béton et de poussière.

On abandonne l'idée d'aller visiter une grotte (la seule attraction potable ici) devant le prix exorbitant que nous propose l'office du tourisme. Spirale de la loooose...

Ici, on se rend compte du vent patagonien, hallucinant ! Ca souffle tellement fort et avec tant de continuité que le lac voisin (lago Buenos Aires) ressemble davantage à une mer déchaînée ! Bon, par contre, associé à la poussière omniprésente, c'est l'enfer. La moindre balade se transforme en calvaire, la tente se remplit petit à petit de sable et la moindre bouchée de pain est croustillante...

Ah si ! Y a un truc à Los Antiguos (littéralement : Les Anciens), c'est la fête nationale de la Cerise. Effectivement, y a plein de cerisiers partout, et ça aurait pu être pas mal si ça avait été la saison (c'est en Janvier à priori).

On est tellement vénères qu'on en oublie de prendre des photos, hormis l'excellent Bife de Chorizo du resto du coin (NdE : Bife que Benoit a dégusté bercé par le Renaud local : Joaquin..., chanteur espagnol très connu en Argentine, et qui y a notamment vécu). Faut bien se faire plaisir.

Nous quittons enfin cet enfer d'ennui et de poussière pour El Chalten. Ouf !

6 commentaires:

  1. Alors là ! ça semble rude… Même McGyver aurait déprimé !! Dur dur de fabriquer quelque chose et de se sortir de ce trou avec du sable !! ;-) J’ai envie de dire : Il y a toujours des épisodes sombres mais la clarté finit toujours par pointer le bout de son nez ! Haut les cœurs !

    RépondreSupprimer
  2. c'est la misère la ! J'aurais bien voulu voir des photos des cerises, peut-être qu'elles ne sont pas mangées par les oiseaux comme ici ...

    RépondreSupprimer
  3. c'est peut-être parce que c'était le 13ème post ?

    RépondreSupprimer
  4. Aaah, effectivement, ça doit être le coup du 13ème post. C'est vrai que ça va mieux depuis ! :-)
    Pour les cerises, comme les saisons sont inversées, elles ne seront mûres que début Janvier, date de la fête nationale de la cerise. Quelqu'un a envie d'aller voir ?

    RépondreSupprimer
  5. Avez vous vu des carottes de Patagonies?

    RépondreSupprimer
  6. Pas vues, pas goûtées encore...

    RépondreSupprimer