dimanche 7 novembre 2010

BA : Cruising mode

L’hôtel Alcazar c'est fini, on s'est dégoté un petit B&B (non Hélène, pas les Bouillard&Briand mais Bed & Breakfast... héhéhé facile ;-)) nommé le Clan Hotel. Au poil, petit prix, petit dèj inclus (même offert le premier jour alors que nous n'avions pas encore passé la nuit) et accueil royal deluxe.
Bref, les sacs de 1 tonne posés, on se met en quête des billets pour Iguazu, histoire de voir à quoi on doit s'attendre. Direction Retiro, le terminal international de bus. Sur le chemin, on s'aperçoit que le bureau présidentiel est libre à la visite, alors on y faire un tour. Elisabeth en profite pour se la jouer Eva Peron.
On tombe ensuite sur un couple de Français un peu paumé. Là dessus, on les alpague et on découvre qu'ils cherchent le terminal pour gérer des billets pour... Iguazu. Ni une, ni deux, on fait équipe commune, on est jamais trop nombreux pour négocier en territoire étranger (petit clin d'oeil aux Chartains lors de notre gestion de billets de ferry de haut vol). Elisabeth fait amie-amie avec l'hôtesse de réservation et nous gère un prix pour 4 (là dessus ils se font vraiment des grosses coms car la réduc est assez importante : 273 pesos au lieu de 343 par personne !!!).
Nos billets en poche, on décide de se féliciter autour d'une ou deux Quilmes bien fraîches, histoire, également, de faire connaissance avec Guillaume et Jenifer.
Au final, on passe la journée ensemble, visite de la 2ème plus belle librairie au monde (selon The Guardian): El Ateneo. (Note d'Elisabeth : c'était trop bien, j'ai failli acheter tous les livres pour me les envoyer par la poste). Elle a été aménagée dans un ancien théâtre, sur 4 étages, ambiance cocktail avec bar sur la scène (NdE : de quoi avoir envie de faire des roulades partout).
Bon, ensuite on avait soif et on voulait encore en apprendre les uns sur les autres, donc on s'est mis en quête d'un bar sympathique. C'était sans compter sur la Gay Pride qui nous a surpris et emmenés sur toute l'avenida de Mayo. Faut dire, c'était un peu étrange tous ces drapeaux arc en ciel supendus dans toute l'avenue au petit matin... On se doutait bien qu'il se tramait quelque chose.
Nos yeux rassasiés de folles, drag queens et couleurs arc en ciel, on se réfugie au Dark Bar, ambiance La Ferme au Plan Peisey (dédicace à Croco).
Après avoir goûté l'ensemble des bières du rade, on part se déguster un Hamburguesa Hawai et au lit.
Le lendemain, réveil tardif, petit jogging dans la réserve écologique en plein cagnard (merci Elisabeth pour cette idée lumineuse). Ensuite, on a rien fait, on était morts... normal.
(NdE : son tempérament de taureau lui empêche de dire qu'il a quand un peu apprécié les biens-faits de cette session sportive, car... trop de Quilmes tue la Quilmes).
On s'est quand même tenté le métro pour voir... ouais... c'est un métro quoi. Une fois de retour à l'auberge, on se laisse alpaguer sur le toit-terrasse par le réceptionniste. Excellent pour choper quelques bons plans notamment pour le Chili et connaître un peu plus la culture locale et le Broboleto (on est pas trop sûr du nom... Google non plus d'ailleurs. On lance un concours de celui qui trouve le nom du fromage, la première carte postale à gagner. C'est un fromage à manger chaud avec un peu d'origan et assez salé. A vos claviers !!!).

Suite du programme : première tentative de Couch Surfing chez Marcella...

10 commentaires:

  1. vous allez finir pliés......faites gaffe

    RépondreSupprimer
  2. Balèze votre concours, j'ai failli abandonner, 20 minutes que je suis dessus....
    Mais j'ai fini par trouver ça : Provoleta.
    Source : http://www.senorfuego.com/recettes/provoleta-grillee/
    Image : http://farm1.static.flickr.com/12/69673052_18eee926b3.jpg
    Alors, j'ai gagné?? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui, le Sébastien c'est Pinou.

    RépondreSupprimer
  4. Et une carte postale pour les Berger, une !!!

    RépondreSupprimer
  5. Je croyais que vous vouliez descendre vers le sud !

    RépondreSupprimer
  6. Ah bah bravo Seb !! C'est bien d'avoir gagner le concours mais du coup on ne saura jamais s'ils comptaient nous écrire un jour ou pas...
    Par contre j'aime bien l'idée du concours...mais je suis plus pour une bonne tablette de chocolat ou un petit sachet de café made in america !!

    Je ne sais pas si vous garderez la motivation de faire d'aussi long "résumé" mais en tous cas c'est cool, on a l'impression d'être une 'tite souris dans une de vos poches!!

    Besos

    RépondreSupprimer
  7. Salut les amis :
    Je serais bien ravi de vous rencontrer au Chili :) Bon séjour en Argentine.

    RépondreSupprimer
  8. Et pendant ce temps là, à Nantes, nous on bosse ! Bande de petits canailloux !! Vous avez de la chance de voir tant de belles choses ! La gay pride "surprise" me fait penser à ce week end à 'dam à l'arrache, le bac tu te souviens ?
    La bisette les chanceux

    RépondreSupprimer